Excite

Google Car: la voiture qui se conduit toute seule

Google aime les vrais défis! Le nouveau projet de la firme californienne a de quoi séduire les plus réfractaires: une voiture qui se conduit toute seule.

Le géant américain de l’informatique voit les choses en grand et se lance dans la réalisation de voitures automatisées. Une annonce qui a fait son petit effet en plein Mondial de l’Automobile de Paris. Le projet de Google? Rendre la conduite plus sûre et plus économique en créant une voiture qui se conduit toute seule.

Google s’apprête à créer une petite révolution dans le mode d’utilisation de la voiture. Plusieurs véhicules, six Toyota Prius et une Audi TT, ont été récemment testés sur les routes de Californie sans aucun conducteur à bord. Les automobiles sont équipées de caméras vidéos, de radars et d'un capteur laser qui scanne l'environnement. Elles peuvent ainsi rejoindre la destination choisie de manière autonomes.

La Google Car n’en est encore qu’à un stade expérimental mais l’initiative est intelligente. Une personne se trouve bien entendu derrière le volant prête à intervenir en cas de nécessité mais le conducteur est désormais beaucoup plus libre au volant de sa Google Car.

Un projet écologique puisque les voitures devraient être plus légères étant donné qu’elles seront moins exposées aux chocs, ce qui réduirait la consommation de carburant. De même le style de conduite doux adopté par la voiture réduirait le nombre d’émissions de CO2.

Les voitures automatisées de Google



Photo: Deathandtaxesmag et Dailyrosetta

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017