Excite

Google Crash

La voiture autonome est pour bientôt et les constructeurs sont bien avancés dans ce domaine avec des systèmes d'assistances au conducteur tels que l'alerte de franchissement de ligne et la correction automatique de trajectoire ou encore ce que l'on appelle Park Assist qui permet à la voiture de se garer seule. Pour autant, ce domaine n'est pas la chasse-gardée des constructeurs d'automobiles et Google fait rouler aux USA des véhicules totalement autonomes.

Bien que la technologie soit prometteuse, des incidents ne sont jamais à exclure et c'est ce qui est arrivé depuis septembre 2014 ou 4 de ces voitures autonomes ont été impliquées dans des incidents qui n'ont pas fait de victimes, seulement des dégâts matériels. Google a d'ailleurs communiqué sur ce sujet de façon officielle... après avoir quand même tardé à le faire. Voici ce communiqué de la firme californienne :

"La sécurité est notre principale priorité. Depuis que nous avons lancé le programme de voitures sans conducteurs, nous avons parcouru près d'un million de miles de façon autonome (soit environ 1.6 million de km), aussi bien sur des autoroutes qu'en ville et la voiture sans conducteur n'a pas causé un seul accident."

Sur les quatre incidents en question, deux étaient le fait de véhicules fonctionnant en totale autonomie, les deux autres étant sous contrôle humain. De plus, ces quatre voitures roulaient à moins de 16 km/h au moment des incidents qui sont donc bénins. Il n'en reste pas moins vrai que cette technologie récente a besoin de peaufinage et d'encadrement légal, ce qui est le cas un peu partout car la présence d'un conducteur humain est obligatoire. Et c'est tant mieux !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018