Excite

GP Australie: victoire de Jenson Button

Surprises et rebondissements ce dimanche sur le circuit de Melbourne. Le pilote Jenson Button remporte le Grand Prix d'Australie au terme d’une course incroyable.

Encore une fois, Jenson Button aura su faire preuve d’intelligence et de maîtrise au volant de sa McLaren ce week-end en Australie. Le Champion du monde de Formule 1 en 2009 revient cette saison prêt à défendre son titre jusqu’au bout. En dépit des mauvaises conditions météorologiques, la pluie est tombée pendant presque toute la durée de la course, le pilote britannique a fait un sans faute. Dès le 6ème tour, il a changé ses roues, optant pour des pneus slicks. Un choix stratégique gagnant!

La sortie de route au 27ème tour de la tête de course, Sebastian Vettel, a permis à Jenson Button de se placer en première position. Pour compléter le podium, Robert Kubica avec sa Renault et Felipe Massa de l’écurie Ferrari sont arrivés respectivement second et troisième de cette course. Michael Schumacher quant à lui, termine 10ème de ce classement. Fernando Alonso arrivé en quatrième position du GP d’Australie conserve la tête du classement des pilotes avec 37 points et Ferrari du classement constructeurs avec 70 points.

Photo : Racing-1 et Leblogauto

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017