Excite

GP d'Allemagne: Ferrari à l'amende

Dimanche dernier c'est déroulé le Grand Prix d'Allemagne sur le circuit d'Hockenheim, qui s'est achevé par un doublé pour Ferrari, avec la victoire contestable de l'espagnol Alonso devant le brésilien Felipe Massa.

Une victoire entachée par une technique frauduleuse au sein de l'écurie au cheval cabré. Dominant toute la course devant con coéquipier Alonso, Felipe Massa a dû selon un ordre clair de Rob Smedley un responsable de l'écurie Ferrari céder sa première place à Alonso lors du 43ème tour : 'Fernando va plus vite que toi. Est-ce que tu peux me confirmer que tu as bien compris ce message?'

100 000 dollars d'amende

Il s'agit d'une pratique interdite depuis 2002, et qui fût longtemps pratiquée chez Ferrari sous l'ère de Jean Todt pour favoriser Schumacher. L'écurie italienne vient d'ores et déjà d'écoper d'une amende de 100 000 dollars pour avoir donné des ordres qui ont influencés le résultat. Les responsables de l'écurie et les deux pilotes devront s'expliquer devant le Conseil mondial de la FIA qui statuera sur d'éventuelles sanctions.

Cette victoire tombe fort bien pour Alonso. Elle lui permet de se remettre en selle pour la course au titre de Champion du monde des pilotes à 8 courses de la fin du championnat. Une course dans laquelle il était à la traine face à Hamilton, Button, Webber et Vettel.

Hamilton toujours N°1

Arrivé quatrième Hamilton reste toujours en tête du classement a quatorze points de Button.

Photo: Slitz (Wikimedia.org)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017