Excite

GP d'Allemagne : victoire de Webber

L'Australien Mark Webber a créé la surprise hier en remportant le Grand Prix d'Allemagne pour Red Bull. Cette victoire lui permet de se classer 9ème du Championnat du monde de Formule 1 pour 2009.

Derrière lui est arrivé en deuxième position Sebastian Vettel sur Red Bull également, qui remonte ainsi dans le classement à quelques 15 points seulement du grand champion de cette année Jenson Button, toujours en tête du Championnat.

Un Jenson Button qui n'aura même pas fait un podium ce week-end, sans doute à cause d'une erreur de stratégie qui l'aura amené 3 fois au stand et ne lui aura permis de s'octroyer que la cinquième position.

C'est le Brésilien Felipe Massa qui a raflé, lui, la troisième place du podium sur Ferrari.

On a aussi beaucoup parlé de Sébastien Bourdais ces derniers temps, surtout après ses déclarations fracassantes à la télévision (vidéo). Et malheureusement pour lui, et probablement aussi pour la suite de sa carrière mise en balance, le Français a dû abandonner la course pour la 3ème fois de la saison et se montre très déçu pour son écurie Toro Rosso. Cet ultime abandon serait dû à des problèmes de moteur.

Photo : montage

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017