Excite

GP de Bahreïn : Button consacré (encore)!

Le pilote de l'écurie Brawn GP cartonne encore une fois sur le circuit de Sakhir à Bahreïn... en rapportant sa troisième victoire de la saison !

Depuis le début de l’année, rien ne semble arrêter le britannique Jenson Button, vainqueur de 3 courses sur 4. Après le Grand Prix d’Australie puis celui de Malaisie, le pilote de la Brawn BGP001 arrive encore une fois premier ce dimanche, sur le circuit de Bahreïn. Une nouvelle victoire qui le propulse en tête du classement du championnat du monde des conducteurs et lui donne une nette avance de 12 points sur les autres pilotes de F1.

Parti de la 4ème place, sur la ligne de départ, Jenson Button a réussit à dépasser dès le deuxième tour le champion en titre de Formule 1, Lewis Hamilton. Quelques minutes après, il devançait l’allemand Sebastian Vettel (Red Bull-Renault) et l’italien Jarno Trulli (Toyota). Le pilote anglais savoure son succès: 'Cette victoire est la plus importante, car nous n'étions pas les plus compétitifs' a-t-il avoué en référence aux dernières améliorations apportées par les autres écuries à leurs bolides. Comme quoi, les vieilles techniques restent parfois les meilleures !

Photo: La Presse

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017