Excite

GP de Grande-Bretagne: Vettel s'impose

Après avoir remporté six courses cette saison, on croyait Jenson Button imbattable, mais ce week-end la victoire du Grand Prix de Grande-Bretagne revient à Sebastien Vettel.

Ce dimanche, contre toute attente, les deux pilotes Red Bull-Renault ont offert une jolie victoire à leur écurie en accomplissant des performances qui font frémir la concurrence ! L’allemand Sebastian Vettel et son coéquipier Mark Webber ont terminé ce Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone sur les marches du podium, en s’attribuant respectivement la 1ère et la 2ème place. La troisième place a été gagnée par le brésilien Rubens Barrichello (Brawn-Mercedes).

A 21 ans, le Sebastian Vettel réalise un sans faute. Parti en pole position, il a rapidement creusé un écart avec les autres concurrents dès le premier relais de ce circuit de Silverstone, prenant ensuite en moyenne une seconde de plus à chaque tour. Un hat trick parfait pour ce jeune allemand qui combine la pole position, le record du tour et la victoire de la course. En revanche, le leader du championnat du monde, Jenson Button, a franchi la ligne d’arrivée avec bien du retard en obtenant la sixième place. Il reste tout de même en tête du classement du Championnat avec 64 points mais la compétition est relancée !

Photo : La Presse

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017