Excite

GP de Monaco : Button s'impose

Il file à toute vitesse le pilote de l’écurie Brawn GP et remporte sa cinquième victoire de la saison ce dimanche au Grand Prix de Monaco.

Dès le départ de la course, Jenson Button s’est imposé en pôle position et a conservé les commandes tout le long du parcours. Pour ce sixième Grand Prix qui avait lieu sur le circuit de Monaco, le pilote britannique s’est encre une fois illustré par son aisance au volant ! Premier au classement du Championnat et loin devant les autres concurrents avec ses 51 points, Jenson Button risque bien de décrocher le titre de champion du monde. En attendant, Brawn GP surfe sur la vague de la victoire et s’offre le troisième doublé de l’année grâce à Rubens Barrichello. Dimanche, le pilote brésilien a très vite dépassé le finlandais Kimi Raikkonen (Ferrari), en se classant deuxième à l’arrivée.

Le détenteur du fameux titre en 2008, Lewis Hamilton n’a en revanche rien pu faire pour rattraper son départ en dernière place de la grille. Son coéquipier, Heikki Kovalainen, a quant à lui fini dans le mur, après avoir percuté un rail de sécurité. Avec un circuit comme celui de Monaco, il était vraiment difficile de parvenir à doubler une fois les pilotes positionnés dans la course. L’écurie McLaren-Mercedes voit donc ses chances de gagner le Championnat diminuer au fil des épreuves. Le GP de Monaco révèle une belle surprise du côté français puisque Sébastien Bourdais (Toro Rosso), parti en 14ème position a tout de même réussi à décrocher la 8ème place au classement, une performance qui mérite d’être saluée !

Photo: La Presse

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017