Excite

GP d'Espagne: Webber signe un sans faute

Au terme d’une jolie course qu’il a menée de bout en bout, Mark Webber remporte le Grand Prix d’Espagne de ce dimanche. Un sans faute pour le pilote de la Red Bull!

Parti en pôle position, Mark Webber a mené la course du début jusqu’à la fin, sans permettre même une seule fois à ses adversaires de le dépasser. Dès le premier virage, le ton était donné: Mark Webber ne laissera passer personne devant lui, ni son coéquipier Sebastian Vettel, ni Lewis Hamilton qui amorçaient déjà une tentative pour le doubler. Aucune erreur de pilotage, des arrêts aux stands assez brefs et un bon véhicule, le pilote de la Red Bull était intouchable sur le circuit de Montmelo.

Lewis Hamilton, qui a suivi Mark Webber tout au long de la course a été victime d’un accident lors de l’avant-dernier tour. Terminant droit dans le mur, le pilote de Mac Laren a été contraint d’abandonner. L'Espagnol Fernando Alonso représentant Ferrari et l'Allemand Sebastian Vettel, parti en hors-piste à cause d’un problèmes de frein, terminent respectivement second et troisième sur le podium.

Mark Webber se place désormais en quatrième position au championnat du monde des pilotes avec 53 points derrière Jenson Button, Fernando Alonso et Sebastian Vettel.

Photo : Leblogauto

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017