Excite

GP Hongrie : Felipe Massa victime d’un grave accident

Le Grand Prix de Hongrie se court sans Felipe Massa. Le pilote Ferrari a été victime d’un accident de piste dû à un objet reçu à l’arcade sourcilière gauche, en pleine ligne droite.

Il perd le contrôle, sa monoplace finie sa course dans un mur de pneus.

État de la voiture et de Felipe Massa : découvrez les photos



Le Brésilien a été immédiatement conduit au centre médical de Budapest par hélicoptère. Sous le choc, son casque a violemment heurté le volant de sa monoplace. Il reste inerte. L’accident a eu lieu lors des essais qualificatifs samedi, une caméra embarquée a montré la violence du choc : un ressort reçu en pleine tête.

Choc, le pilote ne bouge plus : regardez la vidéo



Conscient, Felipe Massa comprend ce qui lui arrive. Il est opéré rapidement. L’examen des médecins a révélé une coupure au front, une partie gauche du visage tuméfié, une lésion au crâne et une commotion cérébrale. Après l’opération, l’équipe médicale a dû le placer dans un coma artificiel.

Opération réussie

Dans un communiqué, Ferrari explique : "L'opération subie par Felipe Massa à l'hôpital AEK de Budapest a connu une issue positive. Maintenant, Felipe reste sous observation en soins intensifs". La porte-parole de l’hôpital, Judit Bozi d’ajouter : "L'état du pilote est sérieux mais stable. Après l'opération, il a été placé sous respirateur artificiel".

Felipe Massa va subir ce dimanche une série d’examens approfondis, sa famille et son épouse sont attendues dans la journée. Le pilote ne pourra probablement plus courir en Formule 1.

Photo : newsoftheworld.co.uk

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017