Excite

GP moto du Qatar reporté à lundi soir !

Cette année, outre le fait que les séances d'essai ont été réduites à 3 (au lieu de 4) il aura en plus fallu compter avec un nombre de pneus revu à la baisse et fourni par un seul et même manufacturier pour tous les pilotes. C'est en effet Bridgestone qui, pour 2009, a équipé les motos des 18 participants avec 12 pneus arrières et 8 pneus avant. Ces séances d'essai, elles aussi amputées de 25 minutes, ont eu lieu vendredi pour le premier tour et samedi pour le deuxième.

Alors que la première course en 125 CC avait déjà dû être sérieusement écourtée dimanche pour cause de pluie (4 tours à la place des 18 en temps normal), c'est l'Italien Andrea Innone qui a tout de même remporté cette épreuve qualifiée de "plus courte de l'histoire des GP moto". L'Espagnol Julian Simon s'est, quant à lui, classé 2ème, l'emportant sur l'Allemand Sandro Cortese.

En ce qui concerne les 250 CC, l'horaire de diffusion sur les télévisions européenne du Grand Prix 500 CC en "prime time" a forcé les organisateurs à raccourcir également cette course. Ainsi, les pilotes n'auront couru que 13 tours sur les 20 prévus au règlement. C'est l'Espagnol Hector Barbera qui a cette fois devancé les deux français Jules Cluzel et Mike Di Meglio pour se classer en tête.

Mais malgré tous ces efforts, l'épreuve reine du GP moto, les 500 CC, n'aura pas pu avoir lieu hier soir comme prévue. La pluie diluvienne qui s'est abattue sur le circuit du Qatar aura eu raison de la patience des organisateurs. Pour des raisons de sécurité entre autres, la course a donc été annulée, un comble pour un pays qui ne voit la pluie qu'une huitaine de jours par an !

Mais que les fans de moto se rassurent, l'épreuve de 500 CC se tiendra ce soir à partir de 21h. Le warm-up débutera, lui, dès 18h30.

Photo : La Presse

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018