Excite

Grand Prix de Belgique à suspense, qui réussit à F. Massa

Felipe Massa prend la première place, devant Nick Heidfeld et un malheureux Lewis Hamilton.

Un suspense haletant

Si Lewis Hamilton a été l'auteur d'un week-end dominateur pour MacLaren, maîtrisant l'humidité ambiante, il fallait qu'il s'attende à la sanction en fin de course pour avoir coupé une chicane. Malgré sa Pole Position méritée et une arrivée en tête dimanche, 25 secondes lui ont été ponctionnées pour le placer finalement à la 3e place et déclarer Felipe Massa vainqueur.

Kimi Raikonnen aurait pu avoir course gagnée, ayant réalisé le meilleur temps en course, si la pluie ne s'en était pas mêlée pour non seulement permettre à Lewis Hamilton de montrer son talent, mais aussi pour faire sortir 'Iceman' de piste qui se retrouve à 19 points de son co-équipier au classement général et voit toutes ses chances de remporter le titre s'envoler.

La performance de Sauber

L'écurie Sauber, fondée en 1970, rachetée en 2006 par BMW et qui court désormais sous l'appellation BMW-Sauber, réalise le petit exploit de se hisser à la 3e place du classement des constructeurs derrière Ferrari et MacLaren. Cette année Nick Heidfeld (2e à Francorchamps) et Robert Kubica (6e à l'arrivée et 3e au classement des pilotes) défendent avec panache les couleurs de l'écurie. Le Suisse Peter Sauber, fondateur de l'écurie Sauber, est un incroyable tenace dans le monde impitoyable et fortuné de la F1. Chapeau l'artiste!

Classement général

Arrivée de Spa Francorchamps:

1. Felipe Massa; 2. Nick Heidfeld; 3. Lewis Hamilton

Classement des pilotes:

1. Lewis Hamilton 76 pts; 2. Felipe Massa 74 pts; 3. Robert Kubica 58

Classement constructeurs:

1. Ferrari 131 pts; 2. McLaren 121 pts; 3. BMW Sauber 107 pts

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017