Excite

Grand Prix de Chine ce week-end à Shanghaï

Le pilote BMW Sauber Robert Kubica jouera les outsiders à l'affût de la moindre faute.

Lewis Hamilton

Après le laborieux GP du Japon du Britannique, le pilote MacLaren a trois bonnes chances d'être sacré champion du monde avant le dernier GP de la saison au Brésil.

Les cas de figures possibles: si L. Hamilton termine en tête et que F. Massa ne se place pas mieux que 5e, si L. Hamilton termine second et que F. Massa ne réussit pas mieux que la 7e place ou si Lewis Hamilton finit 3e et Felipe Massa 9e pour autant que Robert Kubica ne termine pas premier.

Felipe Massa

Mais rien n'est joué sur un circuit qu'affectionne particulièrement le fougueux, et parfois limite (demandez à Sébastien Bourdais), pilote Ferrari Felipe Massa.

Kimi Raïkkönen n'étant plus dans la course au titre, la scuderia Ferrari fera-t-elle une course d'équipe à Shanghaï pour faciliter le labeur à Felipe Massa, qui compte 5 points de retard sur Lewis Hamilton? Ferrari doit aussi s'assurer la tête du championnat des constructeurs avec ses 7 petits points d'avance sur McLaren Mercedes.

Le circuit

Le Grand Prix de Chine est rapide, le record du tour en course appartenant toujours à M. Schumacher depuis la date du premier GP de Shanghaï, en 2004, avec ses 1:32.238.

Une longue ligne droite de 1360 mètres met les moteurs à rude épreuve pendant près de 20 secondes de course à chaque tour, tandis que deux ralentissements spectaculaires attendent les pilotes dès le premier virage. 200'000 spectateurs peuvent assister au GP dans ce temple de la vitesse situé à une heure de la mégalopole.

Encore temps

Il est encore temps de partir en Chine pour suivre le Grand Prix de Shanghaï! Le site internet Formulatours (en français) vous propose des forfaits avec ou sans séjour et il reste de la place. Dès 903 dollars par personne pour 3 nuits sur place et tous les accès.

Photo (stand Ferrari): LaPresse

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017