Excite

Grand Prix de Turquie: c'est encore Button!

Et de 6 ! Le pilote britannique Jenson Button a encore une fois remporté haut la main la course de ce dimanche à Istanbul.

Dur dur pour les concurrents de battre Jenson Button cette année? Le pilote de l’écurie Brawn GP s’attribue la sixième victoire de la saison sur sept courses, en s’imposant sur le circuit moderne d'Istanbul Park. Parti en deuxième position, juste derrière Sebastian Vettel (Red Bull-Renault), Button n’a pas tardé à dépasser le pilote allemand dès les premières courbes. Une sortie un peu large de Vettel au 10° virage a permis au leader du Championnat du monde de Formule 1 de s’emparer de la tête de la course pour ne plus la lâcher jusqu’à l’arrivée.

Si Jenson Button s’est encore une fois illustré par sa grande maîtrise du véhicule, ce n’est pas vraiment le cas de son coéquipier, Rubens Barrichello, qui après avoir manqué son départ, s’est vu contraint d’abandonner la course à dix tours de la fin. L’australien Mark Webber (Red Bull-Renault) s’est finalement emparé de la deuxième place sur le podium aux côtés de son coéquipier Sebastian Vettel. McLaren-Mercedes continue à peiner avec ses deux pilotes Lewis Hamilton qui termine 13ème et Heikki Kovalainen, 14ème de ce Grand Prix de Turquie. Enfin, le français Sébastien Bourdais fini dernier au grand dam de son écurie Toro Rosso.

Photo : La Presse

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018