Excite

Victoire de Lorenzo au Grand prix France Moto GP

Animation et effervescence étaient au rendez-vous du côté du circuit du Mans, lieu incontournable des amateurs et des passionnés de Moto qui ont eu le privilège lors du week-end dernier d’assister à la quatrième manche du Championnat du monde de Moto GP. Un Grand Prix France Moto GP remporté avec brio par l’Espagnol Jorge Lorenzo, devançant l’Italien Valentino Rossi et l’Australien Casey Stoner.

Des essais de qualifications sous une pluie intermittente

Dès le début de la séance de qualifications du Grand Prix France Moto GP, une pluie intermittente survenait de temps à autre pour perturber l’évolution de certains pilotes. Le public ont alors assisté à des chutes sans grande gravité de certains pilotes comme Stefan Bradl en Moto GP, mais également celles d’autres pilotes en catégorie Moto 3. Pendant un moment, l’on s’acheminait vers la domination de Dovizioso et de Stoner, mais au terme d’une séance de qualifications d’ores et déjà palpitante, ce fut finalement l’espagnol Dani Pedrosa qui signait le meilleur temps des qualifs en 1,33.638 devant le champion du monde en titre Casey Stoner à 0.303 et la Yamaha d’Andrea Dovizioso à 0.338. Jorge Lorenzo quant à lui était en embuscade à 0.466 seconde de la pole position.

Du spectacleau rendez-vous

Il n’a finalement suffit que du premier tour de course pour constater la mainmise de la Yamaha de Dani Pedrosa sur le Grand Prix France Moto GP. Parti depuis la quatrième position de la grille de départ, l’Espagnol a vite fait de doubler les 3 motos de tête, en tirant brillamment parti de la piste trempée. Creusant petità petit une avance confortable, Pedrosa possédait déjà environ 3 secondes d’avance sur ses poursuivants après seulement les 5 premiers tours de la course. Mais, lors de ce Grand Prix France Moto GP, c’est la bataille pour la deuxième place qui tenait longuement le public en haleine, avec une course poursuite mémorable entre la Honda de Casey Stoner et la Ducati de Valentino Rossi. Au final, c’est Rossi qui tirait son épingle du jeu en s’octroyant la deuxième place dans le dernier tour dans ce face-à-face magnifique avec Stoner, troisième au classement final.

D’une pierre deux coups

Le Grand prix France Moto GP a donc réalisé toutes ses promesses durant tout le week-end sur le circuit du Mans. Un Grand prix au podium plutôt inattendu, au cours delaquelle le duel entre les deux champions du monde Rossi et Stoner a tenu enhaleine le public venu très nombreux. Avec sa deuxième victoire de la saison, l’Espagnol Lorenzo a aussitôt repris la tête du classement du Championnat du monde des pilotes à Stoner, ce qui ne manquera pas promettre de belles courses pour la suite du championnat.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018