Excite

Le guide pour cirer la carrosserie de sa voiture

Que ce soit pour une occasion spéciale ou au quotidien, il est toujours agréable de conduire une voiture propre à la peinture éclatante. Si le lavage régulier est indispensable, l’application d’une cire permet de redonner son lustre à votre carrosserie. Comme il n’est pas forcément nécessaire de se rendre chez un spécialiste pour ce genre d’entretien, voici un guide pour cirer la carrosserie de sa voiture comme un pro.

Étape 1 : un bon lavage

Le lavage une étape incontournable avant l’application d’une cire. Il serait inapproprié d’appliquer un cirage sur une carrosserie sale. L’idéal, c’est d’utiliser un détergent de qualité, de préférence un produit destiné à la carrosserie automobile. Évitez autant que possible les lave-vaisselles et les savons à usage domestique qui sont susceptibles de laisser des résidus sur la peinture.

Étape 2 : décontamination de la peinture

Pour obtenir une finition impeccable, les professionnels conseillent de procéder à la décontamination de la peinture avant d’appliquer le cirage. Il faut dire qu’au fil des saisons, de nombreuses particules abrasives comme la poussière de frein et le calcium entre autres peuvent détériorer la peinture d’origine. Pour les retirer, vous pouvez utiliser la pâte d’argile.

Étape 3 : application de la cire

Les méthodes d’application et la qualité des produits choisis sont intimement liées à la durée de vie de cirage. C’est d’ailleurs pourquoi nous nous recommandons de suivre ce guide pour cirer la carrosserie de sa voiture à la lettre. Pour un résultat optimal, il est fortement conseillé d’appliquer la cire à l’aide d’une polisseuse. Le mouvement circulaire de celle-ci produit de la chaleur, facilitant ainsi la pénétration du produit dans la peinture. Pour réaliser le cirage, choisissez un endroit propre à l’abri du soleil et de la poussière comme votre garage par exemple.

Fréquence du traitement à la cire

Pour conclure ce guide pour cirer la carrosserie de sa voiture, nous recommandons de renouveler l’opération deux fois par an. Au printemps, le cirage permet d’enlever l’oxydation présente dans la peinture et à l’automne, il agit comme un antirouille. Il faut savoir que la durée de vie d’un traitement à la cire varie de 6 à 8 mois selon la fréquence des lavages et l’exposition au soleil.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017