Excite

Gumpert Tornante, une vraie tornade

La Gumpert Tornante était l’une des sportives les plus attendues du salon de l’automobile de Genève, et la surprise et à la hauteur de nos attentes.

Elle a pour mission de remplacer l’actuelle Gumpert Apollo, qui reste sans doute l’une des voitures les rapides du monde et ce malgré ses 6 ans. Pourtant celle-ci avait un problème de taille, une silhouette ingrate, on a beau la regarder sous tous les angles, aucun point de vue ne la mettra en valeur.

Une silhouette plus agréable

La Tornante corrige donc les erreurs du passé en offrant une ligne nettement plus agréable, sans pour autant renier avec la sportivité démesurée de son ancêtre. En outre ce nouveau modèle devrait être moins radicale et plus confortable que l’Apollo, de quoi réjouir une clientèle un peu plus variée.

Pour propulser l’allemande on retrouve sous son capot un bloc moteur à 8 cylindres en V, d’une cylindrée de 4,2 litres, ce moteur provient d’Audi, cependant il est modifié pour développer la coquette somme de 700 chevaux. Le couple quant à lui atteint les 900 Nm.

Une version pas terminée

Pour l’instant le modèle présenté au salon de Genève n’est pas encore terminé, d’ailleurs on ne peut toujours pas en voir l’intérieur. La version finale devrait être dévoilée l’an prochain lors de la commercialisation. Une autre motorisation devrait aussi être disponible à court terme afin de satisfaire une clientèle plus large.

Photo: Youtube

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017