Excite

Guzzi Stelvio 1200 NTX 2011 : un baroudeur performant

Présenté lors du dernier salon de la moto Eicma à Milan, le Guzzi Stelvio 1200 NTX 2011 est un trail puissant qui séduit par ses lignes sportives, et sa motorisation puissante. Ce trail signé Guzzi sera à coup sûr l’un des principaux concurrents du BMW 1200 R 1200 GS, un trail qui jouit d’une grande notoriété dans son segment.

Esthétiquement, cette moto Guzzi se distingue par une face avant toujours aussi séduisante et sportive. Les stylistes italiens ont préféré procéder à des retouches subtiles de la ligne de la Guzzi Stelvio 1200 NTX, plutôt que d’opter pour des changements radicaux. Le carénage a été ainsi légèrement retouché afin de l’harmoniser avec le nouveau réservoir de la moto, d’une capacité de 33 litres.

La nouvelle version du Guzzi Stelvio 1200 NTX est animée par un 2 cylindres 1 151 cm3 4 temps, refroidi par air et huile. Il est couplé à une boite de vitesse 6 rapports, et est équipé d’un système d’injection électronique. Ce bloc délivre 102 ch à 7 250 tr/min, et devrait assurer à ce modèle Guzzi un comportement exemplaire sur route.

Guzzi n’a pas encore dévoilé le prix de son nouveau trail qui devrait être lancé bientôt sur le marché. A noter que la version précédente s’affichait à partir de 14 890 € chez les concessionnaires de la marque en France.

Photo : Moto Guzzi (motoguzzi.fr)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017