Excite

Hamilton et Häkkinen en capitaines de soirée

Lewis Hamilton et Mika Häkkinen ont donné de leur personne en se prêtant au jeu du capitaine de soirée au volant de taxis londoniens.

Vous ne contrôlez plus rien

"Si vous buvez vous ne contrôlerez plus rien, parole de pilote", et parole de Mika Häkkinen qui s'est transformé en chauffeur de taxi londonien le temps d'une journée, accompagné par le champion du monde de Formule 1 Lewis Hamilton.

Les deux pilotes ont participé à une campagne de sensibilisation au Royaume-Uni, afin d'inciter les gens à ne pas toucher au volant en période de fêtes s'ils ont consommé de l'alcool.

Etrangement, la marque Johnnie Walker était sponsor de l'opération mais le distilleur est sponsor de l'écurie McLaren Mercedes en Formule 1, ceci explique cela.

Transports publics

Les transports en commun ne manquent pas, les taxis non plus, autant les utiliser et s'assurer que la fête se terminera tranquillement au lit chez soi plutôt que dans un lit d'hôpital.

Jamais

Le thème de cette campagne est "never drink and drive", ce qui veut dire "ne jamais boire et conduire". Petit rappel: le 2e verre vous est permis afin de respecter les taux limites d'alcoolémie, mais pas le 3e. Autant laisser le volant à celui ou celle qui ne touche pas à l'alcool et profitez bien de vos fêtes de fin d'année.

Photo: turbo.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017