Excite

Hamilton remporte le GP de Hongrie

Dimanche fut une journée incertaine. Felipe Massa dans le coma, les autres pilotes ont pris le départ pour la gagne. Mais la course continue, le championnat se dispute aux 2e et 3e place.

Il était donc impossible de ne pas profiter du remarquable retour de Lewis Hamilton sur la plus haute marche du podium, en Hongrie.

Sa dernière victoire remonte à octobre 2008, sur le circuit de Shanghai en Chine. Depuis plus rien, jusqu’à dimanche. L’Hungaroring a vu briller les flèches d’argent. L’écurie McLaren-Mercedes renoue avec la victoire. À ses côtés, Kimi Raikonnen (Ferrari) et Mark Webber (Red Bull Renault) s’imposent respectivement à la deuxième et troisième place.

"Forza Felipe. Siamo con te"

La course a démarré sur une pensée pour Felipe Massa. L’écurie Ferrari a adressé "Nous sommes avec toi" au Brésilien. Pour prendre la relève, Jenson Button (Brawn GP) espérait asseoir sa position de leader. Bien mal parti, il ne termine que septième.

Quatrième sur la grille de départ, Hamilton ne partait pas vainqueur. Le champion du monde s’est accroché, gagnant une place au premier virage. Il a ensuite suivi la Red Bull de Mark Webber pour cinq tours avant de passer à l’attaque. Le pilote se retrouve en tête de la course et ne regardera jamais plus en arrière.

Applaudi par Nicole Scherzinger

Retour dans les stands. Nicole Scherzinger (vidéo), petite amie et chanteuse du groupe Pussycat Dolls, l’attendait pour le féliciter. Au journaliste, Lewis Hamilton dira : "Peut-être que je parle au nom de tous, mais aujourd'hui est un jour triste sans Felipe". Et d’ajouter : "Il nous manque, je lui souhaite bonne chance et nous lui souhaitons tous un prompt rétablissement".

Photo : planetrenault.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017