Excite

Harley Davidson occasion : le mythe à peu de frais

Nul ne peut réellement rester insensible au rugissement rauque de ses moteurs exceptionnels. On trouve aujourd'hui des Harley Davidson d'occasion à des prix vraiment très abordables. Une 883 datant d'une dizaine d'années peut se monayer à moins de 3000 euros. Comme quoi, la légende n'est pas toujours aussi innaccessible qu'on le dit. Harley c'est avant tout un état d'esprit. Il y a, bien entendu, les bikers qui allient le look à une forme d'indépendance. En Harley, on roule durant des centaines de kilomètres, à moins de 100 km/h. On avale de la route uniquement pour le plaisir de sentir ce moteur bourré de couple qui vous envoie de l'avant au premier tour de la poignée de gaz.

Les modèles les plus anciens sont ceux qui sont les plus respectés. La technologie a relativement peu évolué et on trouve un incroyable stock de pièces détachées à travers le monde. Moto, rock and roll, liberté, regroupements d'amis passionnés, l'esprit Harley c'est un peu tout cela, la solidarité en plus.

Alors oui, acheter une Harley Davidson d'occasion, à un moment où les modèles neufs dépassent les 15000 euros, c'est peut être une formidable opportunité d'entrer dans une communauté avec ses rites, ses leaders, son ambiance décontractée où tout le monde finalement se retrouve autour d'une passion commune.

Où trouver une Harley en seconde main ? Il n y a rien de plus facile. Les sites d'annonces sur internet regorgent de motos de légende. Et souvenez vous : même si votre monture accuse les années, elle aura toujours le respect des autres membres du clan.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017