Excite

Honda 3RC: la moto électrique à 3 roues

Officiellement présenté au salon de Genève, Honda mise sur son tout nouveau bolide hybride. À mi-chemin entre la voiture et la moto, ce concept-automobile à trois roues est destiné à transporter une personne.

Vidéo: le concept 3RC d'Honda

Il s’agit d’une petite révolution dans le domaine du déplacement urbain. La Honda 3RC a été développée par le centre de design du groupe basé à Milan. Avant tout pratique et sécuritaire, la moto-voiture électrique joue sur la facilité d’usage. Un espace de rangement est installé devant le conducteur, le pare-brise se replie à l’arrêt pour éviter au siège toute intempérie possible et pour s’asseoir, il faut ouvrir une portière, protection maximale en cas de choc…

Ce qui peut séduire?

Pour se mouvoir, le véhicule peut compter sur un moteur électrique non polluant assisté par une batterie Lithium-Ion. Afin d'offrir une tenue de route et une stabilité optimales, cette dernière a été intégrée sous le plancher. Le concept 3RC d'Honda réduit encore un peu plus la frontière entre les scooters à 3 roues type Piaggio MP3 et les petites autos citadines comme la Smart.

Les premières informations sur le prix de vente tomberont au salon de Genève qui se déroule jusqu’au 14 mars.

Photo: Youtube (capture écran)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017