Excite

Honda Brio la petite citadine des pays émergents

Jusqu'à présent la plus petite des Honda en vente était la Jazz, mais pour s'attaquer aux marchés émergents le constructeur japonais vient de développer la Brio.

L'époque où les marchés émergents servaient à écouler les veilles plateformes et les voitures occidentales désuètes et dorénavant révolu. Pour preuve cette nouvelle Honda Brio est exclusivement réservée à ces marchés, elle vient d'être dévoilée à l'occasion du salon de l'automobile internationale de Bangkok. Ceci vient nous rappeler que les temps changent et que l'Occident n'est plus le centre du monde.

Compacte mais spacieuse

Ses dimensions sont particulièrement compactes avec seulement 3,6m de long pour 1,6m de large et 1,45m de haut, un gabarit proche des Citroën C1 et Peugeot 107. Malgré des dimensions contenues l'intérieur est fortement travaillé afin d'offrir le maximum d'espace pour ses occupants. Pour bénéficier d'un statut fiscal avantageux en Thaïlande la petite japonaise devrait avoir une consommation réduite à moins de 5 litres aux 100 km. Elle viendra s'attaquer aux Kia Picanto et à la Hyundai i10.

Exclusivement pour l'Asie

Esthétiquement la version de série sera très proche de ce concept. Le modèle définitif fera quant à lui faire son apparition dans les concession indienne et thaïlandaise d'ici mars 2011. Elle ne devrait pas arriver sur le territoire européen. Son tarif n'est pas particulièrement bas car il se situera aux alentours de 10 000€.

Photo: Honda

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017