Excite

Honda Bulldog 400 Concept

Présenté la semaine dernière au 42ème Tokyo Motorcycle Show, ce concept Bulldog de Honda réutilise la technique d'ingénierie modulaire adoptée récemment sur la CB500. Si ce prototype a peut de chance d'être commercialisé hors du Japon, il aura tout à fait sa place comme engin polyvalent capable de faire de la route et de s'aventurer sur des terrains plus accidentés.

La première raison d'être de ce Bulldog est de reprendre nombre de pièces existantes sur d'autres modèles pour en concevoir un nouveau. C'est exactement ce qui se pratique depuis de nombreuses années en automobile avec les plate-formes techniques et les moteurs communs et ce, entre constructeurs différents.

La mécanique est celle de la CB500, un bicylindre à refroidissement liquide de 471 cm3 développant 54 ch contre 47 dans la CB500. Le centre de gravité du moteur a été abaissé et le cadre du modèle donateur a également été mis à contribution. Ajoutez à cela des jantes de 15 pouces ainsi que la hauteur de la selle abaissée à 75 cm et vous obtiendrez une moto confortable à piloter, surtout pour des personnes de 1.75 mètre, l'un des autres objectifs de ce concept.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017