Excite

Honda Crosstourer 1200, sur les routes pour 2012

Jantes à rayons, moteur V4 et transmission à double embrayage font de la Honda Crosstourer 1200 la nouvelle deux roues prisée des adeptes de sensations fortes pour cette année 2012. Dans une allure robuste, telle que l’on connaissait les modèles de cette machine sportive, elle s’adapte sans contraintes aux voyages propulsés.

Honda Crosstourer 1200, pour rouler toujours plus !

Puissante, robuste et design, la nouvelle Honda Crosstourer 1200 joue dans la cour des grandes. Emprunté des caractéristiques du modèle 1200 VFR, le gros moteur V4 enjolive son trail. Son système à double embrayage permet de passer à deux modes automatiques ou au mode manuel grâce à un bouton installé au niveau du guidon. Le passage est de ce fait très rapide et sans « coup » lié aux changements. Adaptée à une utilisation « normale » et au pilotage de course, elle séduit particulièrement les amateurs de sensations fortes et les grands aventuriers. En matière d’installations optiques, la nouvelle moto-cross japonaise dispose notamment d’un feu de croisement installé au dessus du feu de route. Une bulle protectrice prévient de tout éventuel accrochage.

Honda Crosstourer 1200, soucieuse des détails

Présentée au Salon de la Moto et du Scooter de Milan le 8 novembre 2011, la Honda Crosstourer 1200 débarque en France en cette fin de trimestre 2012. Conçue en deux versions différentes, à savoir la moto à boîte manuelle et celle dotée d’un Daube Total Control (DTC) plus puissant, elle sera par ailleurs adaptée aux conditions règlementaires de conduite en France. La Honda Crosstourer 1200 dépassera de peu les 83 kilomètres par heures, pour une capacité de 106 chevaux. Disponible en trois couleurs, dont le blanc Pearl Sunbeam, le noir Pearl Cosmic et l’argent Metallic Digital, elle est également livrée avec divers accessoires à acquérir en option. Système d’alarme, antivol et protection de réservoir figurent parmi le panel d’équipements proposés.

Honda Crosstourer 1200, l’évolution

La Honda Crosstourer 1200 est facile à manier grâce à son logiciel de gestion électronique permettant à trois modes de conduite différentes. Accessible à un à prix oscillant autour de 13 000 euros, elle s’avère d’un confort inégalé et d’un design flatteur. Outre sa finition exceptionnelle, la Honda Crosstourer 1200 possède des équipements de bagageries d’une importante capacité de contenance.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018