Excite

Honda de retour en F1

Honda a officialisé son retour en F1, au Japon, au cours d’une conférence de presse tenue par son CEO Takanobu Ito et le team principal de McLaren, Martin Whitmarsh. Le constructeur nippon reviendra en catégorie reine du sport automobile à partir de 2015 en tant que nouveau motoriste de McLaren. D’ici là, l’équipe britannique poursuivra son partenariat avec Mercedes.

Une nouvelle qui devrait ravir les nostalgiques de l'ère Prost-Senna. Ainsi, c'est avec l'écurie britannique que Honda a connu son heure de gloire de 1988 à 1992 avec ses deux légendes de la F1. Le P-DG de Honda, Takanobu Ito, a déclaré que le motoriste contribuerait à une écurie McLaren Honda avec l'ambition d'être « numéro un». Pour le chef de l'équipe McLaren, Martin Whitmarsh, les deux firmes vont relancer « un partenariat légendaire dans la Formule 1 ».

« McLaren et Honda vont se lancer dans une nouvelle aventure extrêmement excitante. Au nom de toute l'écurie McLaren et de tous ceux qui aiment la F1, je suis ravi que Honda revienne », a ajouté le chef de l'équipe McLaren, lors d'une conférence de presse commune. Le retour du constructeur japonais a été favorisé par un récent changement du règlement technique de la F1, avec l'utilisation d'un moteur turbo moins polluant.

Honda, qui avait débuté la F1 en 1964, s'était retiré définitivement après la saison 2008 pour des raisons économiques. Près de cinq ans plus tard, la conjoncture est nettement meilleure pour le troisième constructeur d'automobile japonais en volume (après Toyota et Nissan), qui a fortement élevé ses profits lors de l'exercice comptable écoulé et espère encore mieux cette année. Le constructeur compte à son palmarès 72 victoires, 6 titres de champion du monde des constructeurs et 5 titres de champion du monde des pilotes.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018