Excite

Présentation du maxi scooter hybride, Honda Integra 700

Mi-moto, mi-scooter, la Honda Integra 700 devrait amplement satisfaire les fans des deux. Son design, sa taille, sa structure et sa puissance le rapprochent effectivement plus d’une routière que d’un scooter. La machine se prend toutefois en main très facilement grâce à sa motorisation à double embrayage et le côté hybride, donc plus économique, devra satisfaire plus d’un.

Un scooter aux allures de routière

La Honda Integra 700 donne le ton avec son design aux lignes agressives. Son carénage avant très enveloppant, contrebalancé par un arrière plus fin, rappelle effectivement la structure des scooters GT. S’intégrant parfaitement en milieu urbain, la dernière création de Honda s’avère aussi être une routière efficace. La machine offre effectivement un confort optimal au pilote. Grâce à la position des repose-pieds avancés et le siège assez relevé, la Honda Integra 700 minimise les contraintes physiques sur les distances plus longues. Grâce à sa position surélevée, le passager pourra voyager dans de meilleures conditions.

Une motorisation digne d’un vrai scooter

Là où la Honda Integra 700 frappe fort, c’est au niveau de la motorisation. Il est effectivement doté d’un moteur bicylindre de 670 cm3 couplé à un système de refroidissement hydraulique. Grâce au système de double embrayage, le maxiscooter devient particulièrement souple et se prend en main très facilement. Le système permet effectivement au pilote de basculer entre le mode manuelle (à six rapports) et les deux modes automatiques (D pour plus de souplesse et S pour plus de sportivité). Il a permis surtout à la machine d’afficher une consommation moyenne de 3,6 l/100 km d’où le choix de la firme nippone de limiter la capacité du réservoir à 14,1 litres.

Le système "Stop and Start" supprimé

Pratique, agressive et économique, la Honda Integra 700 possède tous les atouts pour devenir la référence dans la catégorie des maxiscooters. Alliant des avantages d’une routière et d’un scooter, la machine souffre toutefois de l’absence du système « Stop and Start ». Présent sur les autres modèles de Honda, ce dernier aurait pu abaisser davantage la consommation de la Honda Integra700.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018