Excite

Honda Integra : taillé pour la route

Est ce une moto ou un scooter ? Un peu des deux sans doute : le nouveau Honda Integra est un maxi "scooter-moto" qui emprunte le meilleur à chaque catégorie. Il devrait faire beaucoup parler de lui dans les prochains mois et séduire une clientèle de motard urbains qui, occasionnellement, n'hésite pas à s'aventurer en dehors de la ville.

Un puissant moteur bicylindre en parallèle de 670 cm3 développant 52 chevaux, une transmission automatique à double embrayage de deuxième génération, deux modes de conduite (dont une sportive)... le nouveau Honda Integra a tout pour séduire sur le papier. Il est doté de série d'un freinage C-ABS et de roues de 17 pouces ce qui lui confèrent un comportement routier très sain.

Le pari du constructeur japonais consiste à détroner, dans la catégorie des maxi scooters son concurrent direct, omni présent depuis des années, le Yamaha T Max. Son architecture est ainsi un croisement entre une moto (plutôt routière) et un scooter. Ses dimensions sont généreuses (une hauteur de selle de 790 mm, un coffre de 15 litres, un poids de 238 kg).

Il est livré en trois coloris : Noir Pearl Cosmic, Blanc Pearl Sunbeam et Rouge Candy Graceful. Le rayon des accessoires est très fourni : valises supplémentaires, top case, alarme, poignées chauffantes, housse de protection ... De quoi satisfaire tous ceux qui souhaiteront le personnaliser.

Honda indique que sa consommation ne devrait pas excéder 3,6 litres pour 100 kilomètres ce qui est une prouesse pour ce type de deux roues habituellement bien plus gourmand.

Pour l'heure, son tarif n'a pas été encore annoncé.

Une clientèle qui se tourne vers l'univers de la moto

Les possesseurs de scooters s'intéressent de plus en plus au monde de la moto. Issus, pour la plupart d'entre eux, de l'automobile, ils ont délaissé ce moyen de locomotion au profit du deux roues pour mieux se frayer un chemin dans les embouteillages. C'est cette clientèle qui est principalement visée au travers de l' Honda Integra.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018