Excite

Honda Jazz 2015 : mieux vaut tard que jamais

Commercialisée depuis l'automne 2013 sous le nom de Fit et montrée comme prototype au dernier mondial de Paris, Honda se décide enfin à dévoiler la version européenne de sa Jazz lors du salon de Genève. Autant dire qu'il n'y a guère d'effet de surprise pour ceux qui s'intéressent à l'automobile.

Pour autant, si elle ressemble à la précédente génération avec ses airs de monospace et si elle reprend des traits de sa grande soeur Civic, cette Jazz évolue franchement techniquement, surtout dans sa version hybride qui n'était guère convaincante jusque là.

En l'absence de version diesel, qui est de moins en moins prisée sur les citadines, c'est donc cette version hybride qui séduira les gros rouleurs. mais contrairement à la génération précédente, ce millésime 2015 se distingue par le remplacement de la peu plaisante transmission à variation continue par l'installation d'une moderne et performante, du moins on l'espère, boîte de vitesses robotisée à double embrayage et 6 rapports.

Les autres moteurs commercialisés seront le quatre cylindres 1.3 i-VTEC atmosphérique de 102 ch de la précédente génération et un inédit trois cylindres, toujours essence mais avec turbo, de 1 litre et 130 ch, qui sera cependant disponible plus tard.

L'intérieur reste toujours très typé Honda mais on note l'apparition de la désormais incontournable interface tactile qui fonctionne sous le système d'exploitation pour appareils mobiles de Google, Android. Les équipements modernes seront aussi disponibles dès le second niveau de finition avec, entre autres, freinage d'urgence automatique en série, alerte de franchissement de ligne ou reconnaissance des panneaux.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018