Excite

Honda Personal Neo-urbain

Au salon de Los Angeles, le constructeur Honda n’est pas passé inaperçu avec son nouveau concept car baptisé le P-NUT , ‘Personal-Neo Urban Transport’. Petit tour d’horizon d’une citadine du futur vraiment pas comme les autres.

Photos: Personal-Neo Urban Transport

Dans un style radicalement différent de ce qui a déjà été présenté, Honda pense à l’automobile urbaine des prochaines années. Une couleur blanche immaculée, une énorme surface vitrée et une partie avant qui fait penser à un chat manga, le P-NUT est le dernier modèle futuriste du bureau de design californien de Honda Motors, une œuvre originale signée Dave Marek.

Outre son design fantaisiste, le P-NUT propose un habitacle peu commun disposant de 3 places: le conducteur est situé au centre du véhicule à l’avant tandis que deux places passagers se trouvent de chaque côté du poste de conduite à l’arrière. Seul bémol de cette automobile du futur, son gabarit pas forcément pratique en ville: le P-NUT affiche une longueur de 3,40 mètres pour une largeur de 1,75 mètres.

Le moteur de la P-NUT est niché dans le train arrière du véhicule et le constructeur Honda laisse la possibilité de choisir le type de motorisation souhaité: bloc thermique, moteur électrique ou système hybride essence/électricité.

Photo : Montage

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017