Excite

Honda Project 2&4

Pour ceux qui l'aurait oublié ou pour ceux qui s'intéresse surtout à l'automobile, rappelons que Honda, c'est d'abord les deux roues bien avant la voiture. La monoplace n'est pas non plus une inconnue chez le constructeur japonais surtout grâce à la Formule 1. Voilà qui pose le décor pour ce concept Project 2&4 qui même le deux roues à la monoplace de course.

Project 2&4 powered by RC213V est son nom exact et un peu compliqué et le RC213V est le moteur de la moto de grands prix qui a été retenu pour motoriser cet adorable engin. cylindres en V, 999 cm3, 215 ch à 13 000 tr/mn, un régime auquel n'est pas habitué l'automobile, boîte de vitesses robotisée à double embrayage et six rapports, le tout n'ayant guère de mal à propulser les 405 kg de l'engin malgré un couple guère copieux, 118 Nm à 10 500 tr/mn.

Idée intéressante, le tableau de bord tient sur une seule lame de plexiglas et est bien sûr numérique et parfaitement situé sur le volant face aux yeux du pilote. Toues les commandes étant regroupées autour du volant, difficile de faire mieux en matière d'ergonomie même avec les désormais fameuses interfaces tactiles. Cependant, ne cherchez pas cette engin chez votre concessionnaire, il a peut de chances d'être commercialisé et c'est bien dommage.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017