Excite

Honda met à jour sa VFR 1200

La Honda VFR est une vraie légende dans l'histoire de Honda : c'est elle en effet qui a permis à la marque de se développer et d'être aujourd'hui un des fabricants les plus populaires au monde. Avec de constantes améliorations, la VFR 1200 s'intègre sur le marché en tant que VFR version 2012.

Cette année sera pour la Honda VFR plutôt une année de remise à niveau afin de rester dans la course aux nouvelles technologies du marché face aux concurrentes : double embrayage DCT, injection revue, les petits détails ont été corrigés pour avoir encore une meilleure sensation au guidon.

La ligne dynamique de la Honda VFR n'a pas changée. Son design reste une vraie réussite pour Honda qui a réussi à créer un design qui reste dans le temps. Les feux à LED intégrés à l'avant et à l'arrière de la moto lui donnent un air moderne.

Le V4 de 1200 cm3 prend une large place sur la moto et l'alourdit légèrement, mais ce moteur possède un énorme couple dans ses entrailles et arrive à pousser la VFR 1200 à plus de 200 km/h. Grâce à de nombreuses modifications, Honda a annoncé avoir baissé la consommation mixte d'environ 1 litre tout en augmentant le réservoir de 0.5 litre. Un détail toujours plaisant, surtout quand le monstre consomme 6.5 l/100km en moyenne.

L'utilisation du double embrayage DCT permet d'avoir de meilleures reprises tout en diminuant l'usure de la boite de vitesse. Cette technologie augmente cependant le bruit lors des premières vitesses, mais se fait vite oublier lorsqu'on passe la 3ème.

Un millésime discret

Les petites nouveautés de la Honda VFR 1200 sont assez minimes, mais permettent d'améliorer cette moto déjà globalement réussie. Le poids et la consommation restent les deux points noirs de la VFR 1200. Avec un tarif débutant à 14 990€, cette VFR est plutôt attractive par rapport à la concurrence.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018