Excite

Savoir choisir ses housses de sièges auto pour enfant

Depuis le 1er janvier 1992, la loi rend obligatoire l’installation d’un enfant de moins de 10 ans dans un siège auto au cours d’un projet en voiture. Si le choix d’un siège auto nécessite une attention particulière, il n’en est pas moins pour les housses qui non seulement protège le siège, mais offre un surplus de confort à l’enfant. Voici donc quelques conseils pour bien choisir les housses de sièges auto.

Housses de sièges auto : principaux caractéristiques

Les housses de sièges auto présentent plusieurs avantages. Elles sont faciles à installer puisqu’il n’est pas nécessaire de démonter les harnais. C’est d’autant plus pratique parce qu’elles permettent de régler facilement les sangles et sont également universels dans la plupart des cas, surtout pour les sièges autos pour bébé. La plupart du temps, les housses de sièges auto sont fabriquées dans des tissus en coton ou en éponge pour limiter la transpiration de l’enfant. Elles sont moelleuses, absorbantes et lavables à la machine. Pour les enfants de bas âge, il existe des housses de siège auto en forme de sac de couchage qui permet d’installer et de transporter le bébé sans le réveiller s’il dort et aussi de s’assurer qu’il n’ait pas froid. Ces housses doudounes sont généralement vendues avec une capuche. Elles sont généralement imperméables et dotées d’une doublure polaire, offrant un confort maximal au nourrisson. Il est bon de savoir qu’elles sont adaptées aux sièges auto de groupe 0 et à la coque bébé.

Le choix des motifs et des matériaux

De couleur unie aux imprimés, les motifs des housses de sièges auto se déclinent à l’infinie. Si votre enfant est assez âgé, il peut participer au choix de la couleur et de l’imprimé. Le choix du matériau quant à lui mérite une attention particulière. Il est important en effet que les matériaux choisis soient hydrofuges, antitaches, antiallergiques ou en coton biologique.

Les réducteurs de siège

Les réducteurs de siège complètent souvent les housses de sièges auto pour les nourrissons. Utilisés sur les sièges auto du groupe 0, et ce, dès la naissance du bébé, ces accessoires permettent de mieux maintenir la tête, le cou et le dos du nouveau-né, grâce à sa cale-tête ajustable en hauteur. Ils sont fabriqués dans des matériaux divers et certains modèles sont réversibles pour s’adapter aux besoins du nourrisson.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017