Excite

http://www.radar-feu.com/ emplacements-radars-feux.Php : bon plan

http://www.radar-feu.com/ emplacements-radars-feux.Php : un site particulièrement instructif ...

Ce site internet recense tous les emplacements de radars feux rouge dans de très nombreuses communes françaises. Il est ainsi possible, à partir d'une carte interactive, de disposer de la localisation précise de ce type de dispositif.  Le site détaille, également, les différents modèles de radars (avec trois types d'appareils recencés). Il précise, en outre, les amendes et contraventions auxquelles s'expose tout contrevenant.

Il est interressant de coupler cette cartographie avec les détecteurs de radars( voir plus loin).

Contrairement aux radars détecteurs de vitesse, les radars feu rouge ne sont pas signalés. Il est donc important de disposer d'un dispositif permettant de connaître leur emplacement.

Une interdiction d'utilisation qui a pu être évitée au dernier moment

Menacés d'être interdit, les concepteurs de ces systèmes ont argumenté que leur seul et unique objectif était de rendre la route plus sûre. Le Ministère de l'intérieur qui, dans un premier temps, avait envisagé de faire retirer ces dispositifs de la vente, a accepté le principe selon lequel il s'agissait avant tout de prévenir les dangers potentiels de la route (et non plus uniquement d'inviter l'automobiliste à lever le pied à l'approche d'un radar).

Les fabricants de détecteurs, Inforad notamment, font valoir désormais, y compris dans leurs arguments de vente, le fait que leurs produits contribuent à rendre la route plus sûre. Des communautés d'utilisateurs sont, désormais, interconnectées entre elles, et échangent des informations sur tout danger potentiel.

Il reste à savoir combien de temps cet argument pourra tenir...

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2014