Excite

Huayra la nouvelle supercar de Pagani

Pagani est un petit constructeur italien spécialisé dans les voitures de sport hors normes, il a gagné en image ces dernières années grâce à la fabuleuse Zonda.

En effet il s’agissait d’une des supercars les plus abouties et les plus sportives des années 2000, mais depuis quelques mois, la Zonda n’est plus fabriquée et l’on attendait avec impatiente sa descendante. Et c’est désormais fait au salon de l’automobile de Genève où le constructeur vient de dévoiler la fantastique Huayra.

L’édition 2011 du salon suisse est un très bon cru pour les supercars, avec la présentation de la Ferrari FF, de la Lamborghini Aventador et de la Gumpert Tornante. Mais la plus originale de toutes est sûrement cette Huayra. Sur le plan esthétique on remarque une rupture nette avec le style de la Zonda et on découvre une voiture avec une silhouette plus douce, et plus sage, mais nettement moins harmonieuse.

A l’intérieur on retrouve le charme et le luxe italien, avec des matériaux nobles comme du cuir, de l’aluminium et de la fibre de carbone. Techniquement l’italienne roule dans un autre monde, celui de la démesure. Le moteur est un V12 bi-turbo d’origine Mercedes qui développe la puissance de 700 chevaux, la boite de vitesse possède désormais 7 rapports et la commande se fait via des palettes derrières le volant.

20 exemplaires par an

Du point de vue des performances, avec son poids plume pour la catégorie de 1300kg, l’italienne s’envole jusqu’à 370 km/h et elle ne demandera que 3,5s pour atteindre les 100 km/h. Cette Huayra ne possède en fait qu’un seul gros défaut, son prix voisin du million d’euros ce qui limitera fortement la chance d’en apercevoir une à tous les coins de rue.

Photo: Pagani

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017