Excite

Huit millions de Toyota rappelés

Le problème viendrait de la pédale d’accélérateur. Toyota rappelle huit millions de véhicules à travers le monde: 1,6 million en Europe, 80.000 automobiles sur le territoire français.

Les modèles mis en cause: IQ, Aygo, Yaris, Verso, Auris, Avensis, Corolla, Rav 4 produits entre 2005 et 2010. Une lettre va être adressée dans les jours à venir à tous les possesseurs de ces véhicules. La campagne de rappel bat donc son plein. Chose déjà faite aux États-Unis, ou plus de trois millions de voitures sont en train d’être remplacées.

La pédale d’accélérateur

C’est la cause du problème. Elle peut se bloquer dans certaines situations. Pour l’instant, aucun accident avéré n’a été répertorié. Certains conducteurs ont peur, comme en témoigne ce jeune homme: 'lorsque vous freinez, la voiture accélère toujours, je ne suis pas rassuré'.

Le sous-traitant CTS qui construit la pièce, dit ne rien avoir à se reprocher. Il aurait répondu à la commande de Toyota. En attendant, la production et les ventes de plusieurs modèles sont stoppées. Le numéro un mondial perd gros, surtout dans le manque de confiance à venir des futurs acheteurs. La marque a fait de son cheval de bataille, la fiabilité de ses véhicules. Aujourd’hui, les avis basculent vers l’achat d’une autre marque.

Photo: Youtube (capture écran)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017