Excite

Hyndai Creta

  • Hyndai Creta

Hyundai se lance sur le segment très lucratif des SUV compacts et évacuons tout de suite le détail gênant. Si, hors France, son nom passera probablement, dans l'Hexagone si ce modèle est commercialisé dans ce pays, il en ira tout autrement car Creta, franchement, fait trop penser à crétin et il y a des chances pour que cela rebute certains clients potentiels... Si en plus, l'immatriculation, une fois le véhicule acheté, se termine par PQ, KK, PP, QQ ou autres réjouissances, je vous laisse imaginer l'usine à blagues que le conducteur du Creta devra endurer.

Ce Creta n'est, pour le moment, non destiné à l'Europe puisque Hyundai indique qu'il est réservé à l'Inde, comme Renault le fait pour son Kwid. Il serait quand même étonnant que le constructeur coréen se prive de cet atout car il n'a pas d'équivalent dans sa gamme. Dérivé techniquement du iX25 commercialisé en Chine depuis l'année dernière, son look est quelconque et c'est d'autant plus dommage que le constructeur affirme avoir fait des efforts en la matière et a même créé un style spécifique nommé Fluidic Sculpture 2.0. C'était vraiment pas la peine de se casser la tête !

Autre handicap toujours lié au nom de ce pauvre SUV, Creta s'inspire d'une île bien connue, la Crête. Sauf que cette île est située en Grèce et que ce pays ne fait pas l'actualité pour des raisons joyeuses et que Hyundai prévoit de garder cette appellation sir le Creta arrive en Europe. Les mécaniques prévues pour la commercialisation en Inde sont classiques : pour l'essence, un seul quatre cylindres 1.6l de 121 ch qui côtoie deux diesels, l'un de 1.4l et 115 ch, l'autre de 1.6l et 126 ch.

Ne cherchez pas plus d'originalité pour les transmissions, les deux boîtes disponibles étant à 6 rapports, manuelle ou automatique. L'équipement sera actuel puisque l'on note la présence de feux diurnes à diodes, un écran tactile de 5 pouces incluant un système multimédia, une caméra de recul, 6 airbags et des grosses jantes de 17 pouces.

Attendons de voir maintenant si ce Creta osera se pointer sur le vieux continent !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019