Excite

Hyundai basera sa future familiale hybride sur le concept i-flow

Le constructeur coréen Hyundai annonce que son concept-car i-flow dévoilé à l'occasion du salon de Genève 2010 servira de base pour sa future berline hybride.

Prévue pour 2011 cette nouvelle berline s'inspirera fortement des lignes futuristes de l'i-flow ainsi que des nouvelles solutions techniques qu'elle propose. A savoir une hybridation diesel inédite permettant à la coréenne d'afficher des émissions de CO2 particulièrement basse pour une berline.

Une technologie à la pointe du progrès

Cependant la plus grande révolution ne se trouve pas être l'esthétique de cette voiture, mais son moteur. Il s'agira d'un tout nouveau quatre cylindres diesel de 1,7L suralimenté par un turbo à double étage et dont la puissance culminera à 190ch une fois associée à un petit moteur éclectique. Pour alimenter ce dernier l'i-flow a recours à des batteries Lithium-Polymères nettement plus légères que des classiques Lithium-Ion. Pour transmettre la puissance à la route cette ensemble est relié à une boite de vitesse à double embrayage dotée de 6 rapports.

Des consommations minimes

Afin d'améliorer l'efficience de son moteur, Hyundai travaille sur un système de récupération de l'énergie thermique dissipée par les gaz d'échappement, ce qui permet sur l'i-flow d'alimenter nombres d'équipements électriques de la voiture. On sait aussi que BMW optera pour un système similaire pour ses prochains véhicules. Finalement ainsi équipée elle n'émettra que 85g de CO2 par kilomètre et se contentera d'une consommation de 3,0L aux 100km.

Photo: Hyundai-Blog

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017