Excite

Hyundai Eon : une nouvelle citadine destinée au marché indien

Décidément, Hyundai ne semble pas manquer d’idées en ce moment. Après la présentation de la nouvelle version de sa i30 lors du dernier salon de Francfort, la firme nippone vient de lever le voile sur une nouvelle citadine destinée au marché indien. Baptisée Eon, cette voiture semble bien parée pour affronter la concurrence dans son segment. Compte tenu de ses qualités tant esthétiques que mécaniques, l’Eon pourrait bien rééditer le succès de son ainée, la Hyundai i10.

Design attachant

Avec ses dimensions contenues, et son design attachant, cette nouvelle Hyundai dégage un charme irrésistible. Elle reprend à bien des égards les lignes fluides des modèles les plus récents signés Hyundai, notamment la i 40. La petite citadine s’offre une face avant sportive et élégante qui lui confère un look dynamique. L’ensemble de la ligne stylistique de la Hyundai Eon semble homogène, et s’inscrit dans la tendance actuelle du segment des citadines.

Petit moteur et équipements variés

Cette citadine made in Korea est animée par un petit trois cylindres de 0,8 L, développant 56 ch seulement. Elle est donc peu adaptée aux longs trajets sur route. En revanche, l’Eon est idéale pour la ville. Le petit gabarit de la citadine lui permettrait de se faufiler partout, et de se garer dans un mouchoir de poche.

Côté équipements, la nouvelle Hyundai propose une panoplie de dispositifs pratiques. Ainsi, ses occupants profitent entre autre d’un système multimédia high tech et de la climatisation.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017