Excite

Hyundai i10 : dynamique et abordable

L’i10 est la remplaçante de la Hyundai Atos, un modèle lancé en 1997 par le constructeur coréen, et qui tira sa révérence en 2008. Elle avait dans sa ligne de mire la Toyota Aygo et la Citroën C1, deux modèles qui jouissent d’une grande notoriété sur le marché. Grâce à ses nombreuses qualités, notamment son niveau d’équipement satisfaisant, cette citadine Hyundai est devenue l’une des références de son segment.

Esthétiquement, la Hyundai i10 est beaucoup plus séduisante que l’Atos. Ses lignes élégantes, et sa face avant expressive sont de sérieux atouts. La citadine a profité en 2009 d’un lifting plutôt réussi. La calandre et les phares ont été restylés, et confèrent à l’i10 un look irrésistible.

Malgré ses dimensions contenues, l’habitacle de l’i10 se révèle accueillant. Il peut accueillir quatre adultes, en leur offrant un confort très correct. L’instrumentation de la Hyundai est très complète, et le tableau de bord est clair. Il propose entre autre un indicateur de changement de rapports qui permet d’économiser le carburant.

Cette Hyundai est animée par deux blocs essence 1,2 L à injection électronique, couplé au choix avec une boite automatique ou manuelle. D’une puissance de 85 ch, ils sont à la fois dynamiques et sobres. Selon le constructeur coréen, leur consommation ne dépasserait guère les 5 l/100 km. La Hyundai i 10 est proposée à partir de 10 490 €.

Photo : Hyundai (hyundai.fr)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018