Excite

Hyundai i20 Coupé : différent mais pas trop

La toute nouvelle génération de l'i20 de Hyundai a bien plus de personnalité que la précédente génération et de toutes autres ambitions commerciales sur le continent européen, contrairement à son aîné. Hyundai enfonce cependant le clou en présentant la version coupé de sa citadine qui possède un profil spécifique.

Hanches plus marquées, surfaces vitrées latérales s'achevant en pointe avec une partie noire du montant arrière plus fine, feux arrière moins effilés dessinés en boomerang, bouclier, antibrouillards et calandre spécifiques font de cette déclinaison un modèle différent de la berline et très réussi esthétiquement.

Bien sûr, à l'intérieur, les différences ne sont certainement pas aussi nette, cette version se contentant de reprendre l'accastillage de la berline. Planche de bord agréable aux matériaux valorisants et bien assemblés, il n'y aura rien à redire sur la qualité de finition, c'est un bon point.

Mécaniquement, le coupé fait également cause commune avec la berline en reprenant les deux quatre cylindres atmosphériques essence, 1.25l de 84 ch et 1.4l de 100 ch, accompagnés comme il se doit de deux diesels, le trois cylindres 1.1l CRDi de 75 ch et le quatre-cylindres 1.4l CRDi de 90 ch

.

Notez que pour la petite histoire et pour l'image sportive que cette déclinaison de carrosserie coupé est celle qui servira de base à la version WRC qui remplacera bientôt la carrosserie de l'ancienne génération sur les piste du championnat du monde des rallyes, où Hyundai a déjà bien commencé à faire ses preuves en gagnant.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017