Excite

Hyundai i40 après le break, voici la berline

A peine deux mois après avoir présenté son élégant break i40, le constructeur coréen Hyundai revient avec la version berline pour séduire les automobilistes.

Depuis quelques temps la marque du pays du Matin calme cherche à afficher une image dynamique et jeune en renouvelant toute sa gamme. Pour venir jouer sur les plates-bandes des constructeurs européens dans le segment des berlines, elle dévoile l'i40 berline. Elle se différencie de la version break par une silhouette très basse et très fluide, l'arrière y gagne en sportivité.

Ambitions européennes pour Hyundai

C'est donc lors du très discret salon de l'automobile de Barcelone que Hyundai a choisi de dévoiler sa nouvelle berline. Celle-ci viendra à terme se placer sur un segment dominé en France par les Peugeot 508, Citroën C5, Renault Laguna et autres Ford Mondeo. Mais la coréenne semble avantagée par ses dimensions généreuses, grâce à une longueur de 4,74m, une largeur de 1,82m et une hauteur de 1,47m.

Une berline spacieuse

Elle se permet même le luxe de devenir la référence en terme de place à l'arrière dans cette catégorie. De la place il y en aura aussi dans le coffre qui dispose d'une taille 503 litres, soit seulement 50 litres de moins que la version break.

Sous le capot ne vous attendez pas à une mécanique extravagante, on retrouve motorisations différentes, dont deux essences un 1,6 l de 135 chevaux émettant 140 gr/km de CO2 et un 2,0 litres de 177 chevaux. Du côté des diesels deux variantes du 1,7 l sont disponibles en 115 et 136 chevaux, avec des rejets de CO2 de 113 et 119gr/km. Pour l'instant aucune date de commercialisation, ni tarif n'a été divulgué par le constructeur coréen.

Photo: Hyundai

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017