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Hyundai passe au sport

Hyundai sort de sa torpeur en présentant au salon de Chicago une version restylée de sa berline Genesis, mais aussi une version sportive, la R-spec.

En 2008 Hyundai se lançait dans le segment de la berline haut de gamme avec la Genesis. En effet, elle a tout pour plaire, une ligne sympathique, un équipement pléthorique, et un tarif concurrentiel. Elle obtiendra sa consécration avec le titre de voiture nord-américaine de l'année 2009.

Pourtant elle n'a toujours pas foulé les routes du continent européen, en raison des faibles ventes européennes des Lexus, et sa commercialisation se cantonne exclusivement à l'Amérique du Nord et du Sud, la Chine et son pays natal la Corée du Sud.

Une version sportive: la R-spec

Trois ans après son lancement, la Genesis se fait une cure de jouvence au salon de Chicago et c'est sous le capot qu'il se passe les plus gros changements. Une nouvelle version fait son apparition la R-spec, elle adopte un V8 5,0L de 429 chevaux, ce qui en fait une rivale bien similaire de la Lexus IS-F. Pour faire face à l'accroissement de puissance, elle reçoit des nouveaux freins et des jantes de 19 pouces.

Le V6 3,8L adopte l'injection directe et voit sa puissance grimper de 290 à 333 chevaux, le V8 4,6L lui gagne quelques chevaux pour culminer à 385 chevaux. En outre toutes les motorisations reçoivent une boite automatique à 8 rapports. Avec de telles productions Hyundai affirme sa volonté de venir jouer dans la cours des constructeurs haut de gamme comme BMW, Mercedes ou Lexus.

Photo: Hyundai

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