Excite

Hyundai Sonata

Au salon de New York, Hyundai fait sensation avec sa Sonata nouvelle génération baptisée Sonata BlueDrive: la berline coréenne se voit dotée d’un moteur hybride.

Le constructeur coréen Hyundai se lance sur le marché des autos hydrides. Quelques temps après le lancement de la berline Sonata, Hyundai en propose une version hybride destinée aux Américains. La Hyundai Sonata BlueDrive est dotée d’un moteur 2.4 à injection indirecte de 170 chevaux combiné à un bloc électrique de 30 kW, soit l'équivalent de 40 chevaux. Sa spécificité? Des batteries lithium-polymère dans le coffre.

Le moteur est couplé à une transmission automatique à six rapports et à un double embrayage. Au niveau des performances, le bolide affiche une vitesse de pointe de 100 km/h en mode électrique et une consommation de 6,2 l/100 km en mode mixte. Le prix de cette Sonata BlueDrive n’a pas encore été annoncé mais il faudra certainement compter entre 25.000 et 30.000 dollars pour l’acquérir. Elle sera lancée à la fin de l’année aux États-Unis.

Photo : leblogauto.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017