Excite

Hyundai tente la séduction pour remplacer le Matrix par l'iX-20

Afin de remplacer le disgracieux Matrix qui est parti à la retraite l'an dernier, le constructeur coréen Hyundai vient de dévoiler son nouveau petit monospace l'iX-20.

Un look sympa

Le petit monospace Matrix dont l'apparition datait de 2001, n'avait pas enthousiasmé les foules avec son look pas très engageant, malgré qu'il soit signé de la prestigieuse firme italienne Pininfarina. Pour repartir du bon pied et s'assurer de bonnes ventes, la firme coréenne n'est pas partie d'une page blanche. En effet la silhouette du iX-20 vous rappelle surement quelque chose, car il s'agit en fait d'un Kia Venga très joliment restylé.

4 motorisations au lancement

On retrouvera donc sous le capot du iX-20 quatre moteurs dont un 1,4L diesel décliné en en 77 et 90 chevaux, malgré les versions le couple disponible reste similaire à 220 Nm. Il y a aussi deux motorisations essences de 1,4L pour 90 chevaux et un 1,6L de 125 chevaux. Ces moteurs seront accouplés à une transmission manuelle à 6 rapports à l'exception du moteur 1,4L essence.

Un intérieur spacieux

Malgré des dimensions compactes seulement 4,1m de long la coréenne se montre particulièrement spacieuse à bord. Un toit panoramique pourra donner un maximum de lumière à l'intérieur mais il est proposé en option. Si l'extérieur est innovant en terme de design, l'intérieur et le tableau de bord sont quant à eux beaucoup plus classiques. Les tarifs commencent à moins de 16 000€.

Photo: Hyundai

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017