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Hyundai Veloster, place à l'originalité

Présenté au dernier salon de l'automobile de Détroit, le Hyundai Veloster avait suscité la curiosité avec son style singulier.

Une silhouette atypique

Le Veloster est un coupé atypique avec son propre style, à mi chemin entre le coupé et la compacte. Une de ses originalités réside dans son nombre de porte. Si sa silhouette laisse penser qu'il n'a que deux portes, il en possède en réalité trois, une troisième est cachée du coté passager. Il reçoit en outre un toit panoramique qui semble former une continuité avec le hayon arrière.

Si les lignes de la Coréenne laissent penser à une sportive, il en est tout autrement dans la réalité, car le Veloster est un coupé bien sage. En effet pour motoriser son coupé le constructeur coréen fait appel à un petit moteur à quatre cylindres essence de 1,6l. Il développe la puissance de 140 chevaux et un couple de 167 Nm. Pour l'instant aucune autre motorisation n'est prévue pour le Veloster.

Pour réduire les consommations, ce moteur est équipé de l'injection directe, mais aussi d'une boite de vitesse automatique à double embrayage, bien qu'une version manuelle à 6 rapports existe aussi. Et finalement d'un système de stop&start ISG qui permet de limiter la consommation lors des arrêts.

Une consommation contenue

Il en résulte une consommation de 5,6 l/100km avec l'ISG et de 6,2 l/100km sans, pour des émissions de CO2 respective de 132 g/km et 142 g/km. Au niveau des performances la vitesse maximale dépasse de justesse les 200km/h et le 0 à 100 km/h est atteint en 9,8s. Il devrait être disponible à partir du mois de mai, pour un tarif qui est encore indéterminé. Hyundai espère en vendre 20 000 exemplaires par an.

Photo: Hyundai

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