Excite

Hyundai Veloster, un Roadster sportif et original

Le groupe coréen Hyundai-Kia a élargi sa gamme de Coupés en proposant son modèle Hyundai Veloster. Ce nouveau concept combine sportivité et originalité. Sorti de ses ateliers en 2011, le Veloster ne bénéficie actuellement que d'une motorisation Essence. Mais compte tenu de ses formes arrondies et de sa ligne aérodynamique, les amateurs de coupés Sport apprécieront.

Hyundai peut être fier de son coupé Veloster. En créant ce concept unique au design bien pensé, le constructeur se distingue de ses concurrents. Hyundai Veloster est un Coupé trois portes dont une seule porte passager arrière droite. Il se caractérise par son capot plongeant, ses ailes Arrière élargies avec une surface vitrée arrière réduite. Hyundai a voulu associer le côté berline à celui d'un coupé en soignant son look. Le résultat est réussi. Avec des mensurations raisonnables de 4,22 m de long, 1,79 m de large et 1,40 m de haut, Hyundai Veloster bénéficie d'un gabarit intéressant.

Le seul point noir de ce Coupé à l'allure sportive est sa motorisation qui n'offre pas les performances attendues pour ce type de véhicule. Actuellement le Veloster se contente d'un moteur Essence 1,6 L GDI (à Injection Directe). Rien d'exceptionnel pour ce Roadster aux performances finalement modestes, avec 140 cv et un couple de 160 Nm à 4800 Tr/mn. L'Hyundai Veloster mériterait une motorisation à la hauteur de ses ambitions avec un bloc un peu plus dynamique.

Côté habitacle, les passagers pâtissent d'un manque de place, surtout à l'arrière du véhicule. En contrepartie, ils bénéficient – à l'avant comme à l'arrière – d'une grande luminosité grâce au toit panoramique. En termes d'équipement, l'Hyundai Veloster ne déroge pas à la règle. Dès l'entrée de gamme, la liste est déjà conséquente avec 6 airbags, l'ESP, des jantes 17", les optiques à LED, l'écran multimédia tactile pour ne citer qu'eux. Dans la gamme supérieure, il faudra débourser 3000 euros supplémentaires pour disposer de jantes 18", de sièges Avant chauffants à réglage électrique, d'un toit ouvrant ou encore de la sellerie Cuir.

Prochaines motorisations

Le constructeur Automobile coréen doit prochainement élargir sa gamme en proposant de nouvelles motorisations. Dès cet été, l'Hyundai Veloster sera présenté avec un moteur Diesel 1,7 L CRDI de 136 cv et 320 Nm de couple. Il pourra également compléter sa version avec un bloc Essence Turbo à la hauteur de son potentiel.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018