Excite

Hyundai Vision G Concept

Hyundai a choisi le concours d'élégance de Pebble Beach plutôt qu'un salon automobile pour présenter son concept Vision G qui représente son futur haut de gamme. Le G fait référence à Genesis, la griffe de luxe du constructeur, qui n'est pas encore très connue en Europe mais possède une aura déjà bien établie aux USA.

Ce concept n'est pas sans évoquer les productions de Bentley, notamment la calandre et l'arrière tandis que le logo Genesis évoque celui d'Aston Martin. Il y a pire comme références mais tout cela manque cruellement d'originalité... Si un coupé Genesis a déjà été diffusé en Europe, il n'a pas connu le même succès commercial qu'outre-Atlantique, c'est le moins que l'on puisse dire.

Mécaniquement, ce concept fait dans le classique puisqu'il reprend le V8 essence à injection directe de 5 litres et 420 ch installé sous le capot de la berline Genesis aux USA. La seule originalité de ce concept tient dans son voiturier... robotisé, qui ouvre les portes de la voiture automatiquement lorsque son propriétaire approche. Un peu mince tout de même mais c'est tout à ce que l'on aura droit concernant ce Vision G.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019