Excite

Seat lance son concept Ibiza Cupra

La nouvelle Seat Ibiza a déjà été présentée au dernier salon de Genève 2011 avec un restylage complet de sa ligne. Cette fois, Seat profite du Salon de Pékin pour présenter son nouveau concept Ibiza Cupra, une déclinaison sportive de la Seat Ibiza, assez proche du modèle utilisé comme base.

Ce nouveau concept a été dévoilé dès l'ouverture du salon chinois. L'Ibiza Cupra, dérivée de la Seat Ibiza, est un modèle destiné à ceux qui souhaitent une version sportive de la nouvelle Ibiza.

Ce n'est pour le moment qu'un prototype, mais il ne faut pas s'attendre à avoir beaucoup plus de changement lors du démarrage de la production en série des véhicules.

Les modifications esthétiques concernent les pare-chocs avant et arrière qui sont modifés pour donner une allure beaucoup plus agressive à l'Ibiza. Des LED diurnes sont installées en dessous des phares pour donner un regard plus soutenu à la voiture.

Les jantes 17 pouces et les vitres teintées seront de série sur cette Cupra, ce qui fera un excellent contraste avec la couleur jaune de la carrosserie (il sera sûrement possible de choisir une autre couleur).

Côté moteur, la Cupra se dote d'un moteur essence 1.4 TSI avec turbo et injection directe. La puissance du moteur est ainsi augmentée à 180 chevaux avec 250 nm de couple. La boite de vitesse est une boite DSG automatique bien connue chez Seat.

D'après les premières rumeurs, l'Ibiza Cupra devrait être disponible d'ici la fin de l'année 2012, d'autres sources indiquent plutôt une sortie pour le Mondial de l'Automobile à Paris.

Une version premium et sportive

Cette Ibiza Cupra fait beaucoup penser aux versions préparées des constructeurs allemands (AMG pour Mercedes-Benz et Motorsport pour BMW). Seat n'en est pas à ce niveau, mais nous propose quand même une voiture à l'allure sportive et au comportement qui semble, pour le moment, prometteur. Tout ceci reste encore à voir à la fin de cette année 2012.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018