Excite

Il y aura bien une voiture électrique nommée Renault Zoé

Rebondissement dans l'affaire qui oppose le constructeur Renault aux familles Renault ayant une fille nommée Zoé et à l'association pour la défense de nos prénoms.

Petit rappel des faits en nommant sa voiture électrique Zoé (Pour zéro émissions) Renault s'était attiré les foudres de plusieurs famille se nommant Renault et ayant une fille s'appelant Zoé. Le constructeur avait été assigné en référé devant le tribunal de grande instance de Paris par les familles. Demandant que le nom de Zoé ne puisse pas servir à nommer une automobile.

Les familles Renault déboutées

La justice vient de rendre son verdict et l'ordonnance du juge des référés vient d'être publiée, le tribunal de grande instance rejette donc la demande des parents considérant que le fait qu'un véhicule soit nommé Zoé n'entrainait aucun dommage imminent pour les enfants, ni une atteinte à la vie privée, ni une atteinte à la dignité. Par cette décision le tribunal autorise donc implicitement le constructeur français Renault à nommer ainsi sa voiture électrique. Lors de la sortie de sa Mégane le constructeur s'était déjà attiré les plaintes de nombreux parents mécontents.

Photo: Renault

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017